L'Hypnose vers de Nouvelles Techniques Hypnodontiques
Publics et pré-requis
Public : tous les professionnels de santé, les psychologues et pychothérapeutes, hospitaliers ou libéraux. Si un bénéficiaire a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, veuillez nous contacter au préalable afin que nous puissions, dans la mesure du possible, adapter l’action de formation.
Prérequis : avoir suivi une formation en hypnose dans un institut ou une association reconnu.e par Emergences et sur présentation des attestations de compétences ou diplômes, à transmettre par email à information@hypnoses.com
Le programme
L'Hypnose vers de Nouvelles Techniques Hypnodontiques
Au début de notre formation, la plupart d'entre nous, praticiens en hypnose, avons voulu un protocole pour savoir comment pratiquer l'hypnose avec un patient.
Plus tard, après quelques mois ou quelques années de pratique, nous nous rendons compte que ces protocoles représentent à l'inverse une limite à surmonter.
Au cours de cet atelier, les participants pourront apprendre des techniques affinées, personnalisées, pour ouvrir leur pratique et élargir leur boite à outils.
Seront notamment expliqués et expérimentés des accompagnements hypnotiques associés au toucher corporel - Utilisation du non-verbal. Ou encore la fixation lumineuse ("turbo- induction") une technique parfois directive pour induire une transe rapidement à l'aide d'une petite lampe électronique forte. Cette transe peut ensuite être approfondie facilement.
L'analyse et le debriefing après chaque exercice sera l'occasion d'évaluer ses acquisitions pour améliorer les pratiques.
Méthode et support
- Information préalable sur la technique
- Démonstration
- Exercice en sous-groupe (jeux de rôles Patient / Thérapeute / Observateur) ou en groupe
- Évaluation : analyse de la pratique en sous-groupe et analyse collective
Possibilités de financement
Emergences vous accompagne et vous oriente pour le financement de votre formation. En savoir plus
Infos pratiques
Besoin d'un renseignement supplémentaire ?
Contactez-nous !