Hypnose & post-covid : l’hypnose au secours des professionnels de santé
Pour ses 20 ans, l’Institut Emergences ouvre ses portes à Rennes les vendredi 22 et samedi 23 octobre 2021 ! L’occasion pour les professionnels de santé de découvrir l’hypnose, un outil qui prévient et prend en charge le burn-out.
« L’hypnose a un effet positif sur les soignants, qui est d’augmenter leur énergie professionnelle ».
Il est bien établi aujourd’hui que les professionnels de santé sont particulièrement exposés à la souffrance professionnelle dont la forme la plus fréquente est le Burn-Out. Les mois qui viennent de s’écouler dans un contexte de COVID ont particulièrement mis en exergue la crise de notre système de santé et des professionnels qui le composent.
« Il y a quelques années, nous avons postulé que l’hypnose peut protéger les professionnels de santé. Au delà d’apporter du bien-être et du confort aux patients, l’hypnose a également un effet positif sur les soignants, qui est de conserver voire d’augmenter leur énergie professionnelle » témoigne le Dr Claude Virot, médecin psychiatre et Directeur de l’Institut Emergences.
L’hypnose agit sur le bien-être du soignant et a une réelle action sur la prévention du burn-out.
Auto-hypnose pour soi
L’auto-hypnose est précieuse pour augmenter notre capacité à faire face aux événements de la vie et franchir ces obstacles au quotidien. En mobilisant et en développant vos ressources mentales et physiques, vous êtes plus stable et plus solide pour cheminer plus sereinement dans la complexité de la vie.
Dès le 1er confinement, Emergences a proposé à tous les soignants une formation à l’auto-hypnose en ligne. Les objectifs étaient multiples :
- Trouver du confort, trouver du bien-être
- Activer la sécurité, se ressourcer
- Se recentrer, se donner du temps pour soi
Depuis Mai 2020, plus de 3000 professionnels de santé se sont formés à l’auto-hypnose en ligne.
À propos d’Emergences
Créé en 2001 par le Dr Claude Virot, Emergences est un centre de formation dédié à l’hypnose et se situe à Rennes. L’Institut est réservé aux professionnels de santé, exerçant en libéral et en établissement de soin, en France et dans les pays francophones. Emergences a formé plus de 15 000 professionnels de santé, parmi eux, 8000 travaillent en établissements (hôpitaux, cliniques, EHPAD, centres de rééducation, etc.). L’hypnose apporte du confort et du bien-être aux patients, dans toutes les spécialités : maternité, médecine générale, chirurgie dentaire, bloc opératoire, médecine physique, etc.
Contacts presse :
Enora Kerouanton - enora@hypnoses.com - 02 99 05 86 67
Amélie Paget - amelie.paget@hypnoses.com - 02 99 05 25 47